Les Cavaliers Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Superbowl XLII

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grull Cassecrane
Capitaine
Capitaine
Grull Cassecrane


Nombre de messages : 1087
Age : 36
Race : Orque Coureur
Poste : OT/DE
Numéro : 23
Date d'inscription : 31/07/2007

Superbowl XLII Empty
MessageSujet: Superbowl XLII   Superbowl XLII Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:00

Ce dimanche 20 janvier se sont déroulées les deux finales de conférences NFL pour déterminer les deux équipes qui se rendront au Superbowl à Glendale, en Arizona.

La finale AFC opposait les San Diego Chargers aux New England Patriots à la maison et a vu la victoire de ces derniers, confortant leur palmarès de 18-0 de cette saison. Les Patriots confirment donc qu'ils sont la meilleure équipe 2007.
Menés par Tom Brady, les Patriots nous ont donné le jeu auquel ils nous ont habitué ; une défense très résistante face aux courses Chargers et une attaque mêlant passes et runs, qui a mis du temps à se mettre en place. Avec 3 interceptions, les deux équipes présentaient des défenses très fortes puisque les Chargers n’ont pas réussi à poser un seul TD, leurs points venant des 4 FG tentés. Mais grâce entre autre à Laurence Maroney et ses courses dévastatrices, l’attaque de la Nouvelles-Angleterre a réussi à prendre l’avantage dans ce duel. Score final : 12-21

Côté NFC, les Green Bay Packers accueillaient les New-York Giants dans le Lambeau Field, avec une température de -25°C de moyenne. L'avantage du score revient vite aux Giants qui mènent au premier quart-temps sur deux field goal mais cet avantage n'est que de courte durée puisque les Packers effectuent une course de 90 yards sur une passe de Favre. Ce TD va booster le moral des Packers qui vont tenir tête aux Giants durant tout le reste de la première période. Mais en seconde mi-temps, un gros jeu défensif va se mettre en place dans les deux camps. Les Giants ne vont plus laisser Favre tranquil et vont réussir à garder la parité jusqu’à la fin de la période. On peut noter deux field goals décisifs manqués par Lawrence Tynes en fin de période régulière qui vont mener à l’overtime où le kicker va se rattraper en offrant la victoire à son équipe sur un field goal de 47 yards, menant ainsi Maning jusqu’au Superbowl. Une rencontre très serrée puisqu'elle finit sur un score de 23-20 en overtime mais un match assez décevant de la part de l’offence de Green Bay et un beau boulot de la défense New-Yorkaise qui affrontera donc Tom Brady en finale.

Rendez-vous le 3 janvier pour connaître le vainqueur du mythique Superbowl.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasiks-forum.forum-actif.net
Nazgul
Head Coach
Nazgul


Nombre de messages : 1970
Age : 47
Race : Cavalier Noir Déchu
Poste : Headcoach
Numéro : 77
Date d'inscription : 01/08/2007

Superbowl XLII Empty
MessageSujet: Re: Superbowl XLII   Superbowl XLII Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:22

J'aurais jamais pensé que les giants allaient aller au superbowl, je pense qu'ils vont prendre une fesse quand même^^. Bon résumé grull
Revenir en haut Aller en bas
Grull Cassecrane
Capitaine
Capitaine
Grull Cassecrane


Nombre de messages : 1087
Age : 36
Race : Orque Coureur
Poste : OT/DE
Numéro : 23
Date d'inscription : 31/07/2007

Superbowl XLII Empty
MessageSujet: Re: Superbowl XLII   Superbowl XLII Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:28

Ouais moi j'supporte les Packers et j'suis hyper déçu... j'les voyais pas perdre contre les Giants Sad Mais bon, comme t'as dis, ils vont avoir des claques avec Brady/Moss/Maroney... je pense que les Patriots veulent leur 19-0 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasiks-forum.forum-actif.net
Nazgul
Head Coach
Nazgul


Nombre de messages : 1970
Age : 47
Race : Cavalier Noir Déchu
Poste : Headcoach
Numéro : 77
Date d'inscription : 01/08/2007

Superbowl XLII Empty
MessageSujet: Re: Superbowl XLII   Superbowl XLII Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:04

Grull Cassecrane a écrit:
Ouais moi j'supporte les Packers et j'suis hyper déçu... j'les voyais pas perdre contre les Giants Sad Mais bon, comme t'as dis, ils vont avoir des claques avec Brady/Moss/Maroney... je pense que les Patriots veulent leur 19-0 ^^

pareil, je supporte les packers aussi, ça nous aurait fait un beau superbowl, bon c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Grull Cassecrane
Capitaine
Capitaine
Grull Cassecrane


Nombre de messages : 1087
Age : 36
Race : Orque Coureur
Poste : OT/DE
Numéro : 23
Date d'inscription : 31/07/2007

Superbowl XLII Empty
MessageSujet: Re: Superbowl XLII   Superbowl XLII Icon_minitimeLun 4 Fév - 6:39

Eh bien voilà, c'est officiel, New England ne sera pas la seconde équipe a n'avoir jamais perdu durant le championnat. Effectivement, malgré la majorité des pronostics, New-York a été plus forte lors de ce Superbowl.

Une grosse défense du côté des Giants, avec pas moins de 6 sacks, qui ont diminué l'offense Patriots. Un match vraiment serré jusqu'au bout. Un petit Brady bien absent, un Moss tout aussi fantômatique malgré son TD et un Maroney pas vraiment utilisé (malgré aussi le TD).
Du côté des Giants, l'offense n'a pas vraiment marqué, si ce n'est dans les dernières minutes avec une superbe esquive+passe de Maning qui était vraiment l'action du match, d'ailleur décisive puisqu'elle a permis une remontée de terrain importante pour cette équipe. Et bien entendu une grosse défense.

En bref : 17-14 en faveur des New-yorkais qui remportent leur 3ème SuperBowl et qui brisent le rêve des Patriots. Un Maning en suit un autre Wink

Vraiment un beau match, très serré jusqu'au bout, agréable à regarder, malgré un Brady décevant. Un match énormément plus défensif qu'offensif alors qu'on aurait pu s'attendre à un match inverse. Donc que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasiks-forum.forum-actif.net
Nazgul
Head Coach
Nazgul


Nombre de messages : 1970
Age : 47
Race : Cavalier Noir Déchu
Poste : Headcoach
Numéro : 77
Date d'inscription : 01/08/2007

Superbowl XLII Empty
MessageSujet: Re: Superbowl XLII   Superbowl XLII Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:03

oui défense impressionnante des giants, deux sacks sur le même drive sur brady en première mi-temps. Il ne pouvait rien faire, pas assez bien protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Grull Cassecrane
Capitaine
Capitaine
Grull Cassecrane


Nombre de messages : 1087
Age : 36
Race : Orque Coureur
Poste : OT/DE
Numéro : 23
Date d'inscription : 31/07/2007

Superbowl XLII Empty
MessageSujet: Re: Superbowl XLII   Superbowl XLII Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:15

C'est certain, c'était de la bonne défense. La ligne offensive était vraiment dominée; ça m'a fortement étonné d'ailleurs car cette ligne offensive m'a toujours fascinée dans sa couverture puisque Brady était dans tous les autres match très très bien protégé. Donc beau boulot des Giants du côté de la ligne et des LB.

Par contre les corners Partiots... j'me dis que j'suiq meilleur qu'eux en voyant comment ils ont joué Very Happy Franchement, le dernier TD Giant, si le corner avait acompagné comme il fallait, ne fus-ce que sur 5 yards (au cas où il y aurait run) le receveur, ce serait NE qui serait champion. Je crois qu'il doit se faire taper sur les doigts...

Dites, la bague du Superbowl vous donne pas envie par hasard? Moi j'en rêve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasiks-forum.forum-actif.net
Spider
Joueur
Spider


Nombre de messages : 36
Race : Chaos Homme bête
Date d'inscription : 01/02/2008

Superbowl XLII Empty
MessageSujet: Re: Superbowl XLII   Superbowl XLII Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:36

Félicitation pour les Giants !

Je fais du foot us aussi et je suis CB pour info donc je connais pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nazgul
Head Coach
Nazgul


Nombre de messages : 1970
Age : 47
Race : Cavalier Noir Déchu
Poste : Headcoach
Numéro : 77
Date d'inscription : 01/08/2007

Superbowl XLII Empty
MessageSujet: Re: Superbowl XLII   Superbowl XLII Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:48

Grull Cassecrane a écrit:
C'est certain, c'était de la bonne défense. La ligne offensive était vraiment dominée; ça m'a fortement étonné d'ailleurs car cette ligne offensive m'a toujours fascinée dans sa couverture puisque Brady était dans tous les autres match très très bien protégé. Donc beau boulot des Giants du côté de la ligne et des LB.

Par contre les corners Partiots... j'me dis que j'suiq meilleur qu'eux en voyant comment ils ont joué Very Happy Franchement, le dernier TD Giant, si le corner avait acompagné comme il fallait, ne fus-ce que sur 5 yards (au cas où il y aurait run) le receveur, ce serait NE qui serait champion. Je crois qu'il doit se faire taper sur les doigts...

Dites, la bague du Superbowl vous donne pas envie par hasard? Moi j'en rêve ^^

ça fait rêver mais je suis trop vieux et j'ai pas la carrure lol! Pour en revenir au match je crois que les mecs de la ligne défensive des giants sont super rapides c'est pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Nazgul
Head Coach
Nazgul


Nombre de messages : 1970
Age : 47
Race : Cavalier Noir Déchu
Poste : Headcoach
Numéro : 77
Date d'inscription : 01/08/2007

Superbowl XLII Empty
MessageSujet: Re: Superbowl XLII   Superbowl XLII Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:49

Spider a écrit:
Félicitation pour les Giants !

Je fais du foot us aussi et je suis CB pour info donc je connais pas mal ^^

c'est cool, par contre va voir dans ton sujet de présentation je t'ai demandé de lire des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Grull Cassecrane
Capitaine
Capitaine
Grull Cassecrane


Nombre de messages : 1087
Age : 36
Race : Orque Coureur
Poste : OT/DE
Numéro : 23
Date d'inscription : 31/07/2007

Superbowl XLII Empty
MessageSujet: Re: Superbowl XLII   Superbowl XLII Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:11

Nazgul, y a pas d'age pour le foot us... t'as vu Brady a 30 ans.

Sinon la carure, j'l'ai pas non plus, et pourtant j'suis un des meilleurs CB de Belgique d'après la ligue Very Happy Sérieux, j'ai joué qu'une saison et j'ai déjà été dans l'équipe nationale Smile (le plus jeune de belgique d'ailleurs, ca fait plaisir non? ^^)

Eh bein un aure CB, ca fait plaisir. Spider, quelle équipe?

Il y a un sujet sur le foot us ICI si tu veux parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasiks-forum.forum-actif.net
Nazgul
Head Coach
Nazgul


Nombre de messages : 1970
Age : 47
Race : Cavalier Noir Déchu
Poste : Headcoach
Numéro : 77
Date d'inscription : 01/08/2007

Superbowl XLII Empty
MessageSujet: Re: Superbowl XLII   Superbowl XLII Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:26

Grull Cassecrane a écrit:
Nazgul, y a pas d'age pour le foot us... t'as vu Brady a 30 ans.

Sinon la carure, j'l'ai pas non plus, et pourtant j'suis un des meilleurs CB de Belgique d'après la ligue Very Happy Sérieux, j'ai joué qu'une saison et j'ai déjà été dans l'équipe nationale Smile (le plus jeune de belgique d'ailleurs, ca fait plaisir non? ^^)

Eh bein un aure CB, ca fait plaisir. Spider, quelle équipe?

Il y a un sujet sur le foot us ICI si tu veux parler Wink

oui mais il a pas commencé à 30 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grull Cassecrane
Capitaine
Capitaine
Grull Cassecrane


Nombre de messages : 1087
Age : 36
Race : Orque Coureur
Poste : OT/DE
Numéro : 23
Date d'inscription : 31/07/2007

Superbowl XLII Empty
MessageSujet: Re: Superbowl XLII   Superbowl XLII Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:34

Je sais, mais c'est un américain aussi. Et puis t'as différentes divisions en France. Vas en D3, c'est amateur et c'est sympa. (je me réfère à mon club en Belgique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasiks-forum.forum-actif.net
Nazgul
Head Coach
Nazgul


Nombre de messages : 1970
Age : 47
Race : Cavalier Noir Déchu
Poste : Headcoach
Numéro : 77
Date d'inscription : 01/08/2007

Superbowl XLII Empty
MessageSujet: Re: Superbowl XLII   Superbowl XLII Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:40

Grull Cassecrane a écrit:
Je sais, mais c'est un américain aussi. Et puis t'as différentes divisions en France. Vas en D3, c'est amateur et c'est sympa. (je me réfère à mon club en Belgique ^^)

bon je vais me renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
Spider
Joueur
Spider


Nombre de messages : 36
Race : Chaos Homme bête
Date d'inscription : 01/02/2008

Superbowl XLII Empty
MessageSujet: Re: Superbowl XLII   Superbowl XLII Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:26

Et j'ai terminée de lire ce que tu m'a demandée, pour l'instant ce n'est pas trop confut, c'est comme Warhammer 40K pratiquement (pour le système de dée je parle)
Revenir en haut Aller en bas
Nazgul
Head Coach
Nazgul


Nombre de messages : 1970
Age : 47
Race : Cavalier Noir Déchu
Poste : Headcoach
Numéro : 77
Date d'inscription : 01/08/2007

Superbowl XLII Empty
MessageSujet: Re: Superbowl XLII   Superbowl XLII Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:35

Spider a écrit:
Et j'ai terminée de lire ce que tu m'a demandée, pour l'instant ce n'est pas trop confut, c'est comme Warhammer 40K pratiquement (pour le système de dée je parle)

bon je vais te mettre sur le terrain alors, n'hésite pas si des questions te viennent
Revenir en haut Aller en bas
Spider
Joueur
Spider


Nombre de messages : 36
Race : Chaos Homme bête
Date d'inscription : 01/02/2008

Superbowl XLII Empty
MessageSujet: Re: Superbowl XLII   Superbowl XLII Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:52

Pas de problême Coach Wink

(Et oui toujours ce respect du coatch dans le football ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superbowl XLII Empty
MessageSujet: Re: Superbowl XLII   Superbowl XLII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Superbowl XLII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Noirs :: Le monde des rêves-
Sauter vers: